Environnement

Une industrie plus verte qu’on ne le croit !

Une industrie zéro déchet

Depuis notre création, AEP Group a pris en compte les questions environnementales, notamment par le tri et la revalorisation de l’ensemble de ses déchets de production en les réincorporant dans les produits qui le permettent.

 

Des produits 100% recyclables

Outre leur objectif de préserver les produits qu’ils emballent, nos produits sont mono-matériau, entièrement recyclables et remplissent de nombreuses fonctions (hygiène, conservation, légèreté, propriétés fonctionnelles…).

 

L’éco-conception 

Aujourd’hui, AEP Group est dans une démarche d’éco-conception afin d’accélérer notre intégration dans « l’économie verte ». L’objectif est de vous proposer le produit le plus en adéquation avec vos attentes tout en préservant l’environnement (optimisation des épaisseurs, incorporation de matières recyclées et non fossiles, produits mono-matériau, etc.).

Parce que plus que jamais l’environnement est au cœur d’une prise de conscience citoyenne, nous souhaitons démontrer notre engagement en faveur de l’économie circulaire. Pour cela, nous avons obtenu une double certification :

  • ISO 14001 pour l’ensemble de notre système de management environnementale
  • ISCC Plus pour l’utilisation de matières premières biosourcées ou issues du recyclage moléculaire. Cette reconnaissance confirme notre volonté de réduire les gaz à effet de serre et l’utilisation des matières d’origine fossile.

Par ailleurs, notre entreprise a obtenu le label MORE 2021, premier label européen qui valorise nos engagements pour réduire l’empreinte environnementale liée à la fabrication de nos produits, en favorisant l’utilisation de matières premières recyclées.

Nos petites attentions pour la Planète

Enfin, à cela vient s’ajouter des investissements non productifs dédiés à l’environnement : éclairage LED, système de récupération de chaleur pour chauffer nos ateliers, traitement des COV, réutilisation de nos encres, investissement dans une voiture électrique pour les déplacements inter-sites du personnel, etc.